RÉALITÉS – Partenaire du Team Aïna 151

Acteur majeur dans son domaine, l’entreprise d’ingénierie immobilière REALITES a placé l’intelligence des territoires au cœur de son activité. Cette compréhension des enjeux territoriaux lui permet de mettre en œuvre ses deux métiers principaux : la maîtrise d’ouvrage immobilière et la maîtrise d’usage.

« Le positionnement innovant du groupe est consolidé par des services de haut niveau en matière d’ingénierie technique, financière et juridique. Pour mener à bien ses projets », explique Christophe Noël, Directeur de la Région Aquitaine du Groupe.
Un Groupe dont la capacité à comprendre les enjeux d’un territoire dans toutes ses composantes, associée à une efficacité dans la mise en œuvre lui permet, aujourd’hui, d’être un partenaire fiable des décideurs publics et privés.
« REALITES rassemble les hommes autour d’un projet économique ambitieux dans le respect des individus, dans la bienveillance, avec la volonté de faire grandir individuellement. Nous croyons en l’intelligence humaine des individus pour permettre un haut niveau de performance collaborative collective », ajoute-t-il.
« REALITES étant présente sur toute la façade Ouest du territoire, du Havre jusqu’à Bordeaux. Elle est ainsi très connectée avec l’océan et affiche un lien presque charnel avec lui. Le nautisme est donc clairement dans son ADN », détaille Christophe Noël, lui-même passionné de voile.
« Le projet du Team AINA Enfance et Avenir nous a rapidement séduits. Lui et nous partageons les mêmes valeurs : audace et performance. Nous ne pouvions donc qu’adhérer à cette aventure. Pour ma part, c’est d’autant plus fort que je suis Rochelais et que j’ai une profonde affection pour mon territoire. La même que celle d’Aymeric Chappellier et d’Arthur Le Vaillant », assure le Directeur, par ailleurs fier de pouvoir valoriser le travail d’AINA Enfance et Avenir.
« Ce soutien à l’association a vraiment du sens pour nous. Nous sommes une société jeune et nous recrutons des jeunes. Ce lien avec la jeunesse est important pour nous, que ce soit pour former ou pour éduquer. Aussi, il va sans dire à quel point il est important pour nous de permettre à AINA d’atteindre ses objectifs : la mise en place de structures adaptées aux besoins des enfants, l’amélioration de la vie quotidienne des enfants et l’aide à la scolarisation », relate Christophe Noël.